CONDITIONS RELATIVES À LA CONFIRMATION, AU PAIEMENT ET À L'ANNULATION DES VOYAGES RESERVÉS AUPRÈS DE RÊVE & GO

Préambule : toutes les informations contenues sur le site et sur les devis constituent l’information préalable visée aux articles L. 211- 8, L. 211- 9 et R. 211- 5 du Code du Tourisme et peuvent faire l’objet de modifications. Par voyage, on entend un voyage à forfait comprenant le transport aérien, les transferts aéroport/hôtel/aéroport à destination et les prestations hôtelières définies.

DEVIS
Après une première prise de contact pour échanger sur son projet, le client recevra par email, de la part de Rêve & Go, un devis établi sur-mesure selon la demande initiale. Travaillant sur des demandes à la carte, plusieurs modifications peuvent être effectuées avant de valider la version finale.
Les devis sont établis sous réserve de disponibilités au moment de la réservation aussi bien sur les vols que sur les hébergements ou toutes autres prestations.

CONFIRMATION INITIALE
Dès la validation reçue par mail ou écrite, du devis, par le client, ce dernier recevra un bulletin d’inscription qu’il devra compléter et signer afin de confirmer définitivement son séjour accompagné de l’acompte ou du règlement total selon la date de départ. Sans bulletin d’inscription, ni acompte ou règlement final, aucune réservation ne pourra être prise en compte.
Dès la validation, le client doit impérativement communiquer les informations suivantes par email :

  • Noms et prénoms du (ou des) voyageur (s) tels que figurant sur leur passeport
  • Date de naissance
  • Copie du passeport avec lequel chaque voyageur voyagera
  • Nationalité
  • Coordonnées exactes des vols internationaux aller et retour (numéros, horaires et compagnie), si le client réserve les vols de son côté.

Nous souhaitons ici insister sur le caractère OBLIGATOIRE, URGENT ET INDISPENSABLE de la communication des noms et prénoms EXACTS (tels que figurant sur le passeport de l’intéressé : pour toute erreur dans cette communication, Rêve & Go transfèrera au client le coût de la modification ou ré-émission des titres de transport nécessaires), copies et/ou numéros de passeport (et date d’expiration) ainsi que la date de naissance.

Dans le pire des cas, si les noms et/ou prénoms sont erronés et qu’il n’est pas possible de réémettre les billets par manque de disponibilités, nous devrons modifier tout le séjour. Toute modification qui engendrerait des frais supplémentaires sera à la charge du client.

Ces obligations sont pour nous d’observance obligatoire et non négociable auprès des fournisseurs pertinents.

Rêve & Go effectuera, sur la base du séjour conjointement arrêté, toutes les réservations initiales nécessaires (vols internationaux, hôtels, billets aériens intérieurs, excursions) et enverra par retour de mail un bilan des prestations confirmées ou non.

ASSURANCES VOYAGE
Aucune assurance voyage (assistance rapatriement ou assurance annulation ou autre) n’est incluse de base dans les voyages proposés. Rêve & Go conseille vivement de souscrire l’une des assurances présentées dans son offre. L’assurance doit être souscrite au moment de l’inscription au voyage et sera stipulée sur le bulletin d’inscription.
Nom de notre assureur : Assurever
Tarifs de ventes assurances Assurever

CONFIRMATION DÉFINITIVE
Comme mentionné ci-dessus, pour valider définitivement son séjour, en plus du bulletin d’inscription, le client doit effectuer le paiement d’un acompte minimal de 30% du total des prestations de son voyage*, soit par virement bancaire, soit par carte bancaire en paiement à distance, avec un lien sécurisé, auprès du Collectif MYWAY qui se charge de la facturation et de l’encaissement de chaque dossier. Rêve & Go reste votre interlocuteur pour votre séjour.
(American Express non acceptée).
*  Pour certaines prestations comme les billets d’avion et de train, les croisières, certains hôtels, certaines entrées de site ou encore certaines activités, des acomptes plus importants peuvent être demandés voire même des règlements intégraux. Ces informations seront communiquées, en amont, au client selon le voyage réservé.

PAIEMENT
Pour tout voyage confirmé par l’agence Rêve & Go, le solde devra être INTEGRALEMENT payé (dépôt EFFECTIF sur notre compte) par le client AU PLUS TARD 40 jours avant l’arrivée des passagers par virement bancaire ou par carte bancaire avec lien sécurisé (American Express non acceptée)*.
Pour certaines prestations comme les billets d’avion et de train, les croisières, certains hôtels, certaines entrées de site ou encore certaines activités, des soldes peuvent être demandés avant les 40 jours cités ci-dessus. Ces informations seront communiquées, en amont, au client selon le voyage réservé.

RÉVISION DE PRIX
Conformément aux articles L.211-12, R. 211-8 et R. 211-9 du Code du tourisme, les prix prévus au contrat sont révisables à la hausse, comme à la baisse pour tenir compte des variations du coût des transports (carburant/énergie), des redevances et taxes et des taux de change. Vous serez informé de toute hausse du prix total du forfait, au plus tard 20 jours avant le départ. Cette hausse s’appliquera intégralement sur la part du prix concernée 
Concernant la variation du taux de change. Si la fluctuation du cours des devises venait à influer sur le prix total du voyage de plus de 3 %, cette incidence sera intégralement répercutée dans le prix de vente des voyages tant à la hausse qu’à la baisse. La variation du taux de change ne s’apprécie que sur les prestations qui sont facturées à Rêve & Go en devises.

CONDITIONS D’ANNULATION
Les conditions d’annulation variant selon les séjours, prestations ou destinations, les conditions d’annulation seront communiquées sur chaque bulletin d’inscription.
Néanmoins, à plus de 30 jours avant le départ, toute annulation émanant du client entraînera la perception de frais de dossier de 150 € par personne.

RECLAMATIONS & MEDIATION 
Le voyageur peut saisir le service client du détaillant de toute réclamation, à l’adresse suivante : MYWAY 165, avenue de Bretagne 59000 Lille par lettre RAR accompagné(e) de tout justificatif.
A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le client peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel. Si la vente s’effectue en ligne, le voyageur a la possibilité de recourir à la plateforme disponible sur le site https://webgate.ec.europa.eu/odr pour régler son litige.

FORMALITES ET INFORMATIONS PRATIQUES

Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html